Portail autoportant : les avantages
Vous souhaitez installer un portail autoportant ? Que faut-il savoir sur ce portail ? Quels sont les avantages et inconvénients ? On vous explique tout !
Qu’est-ce qu’un portail autoportant ?
Suspendu au-dessus du sol, le portail autoportant ne coulisse pas grâce à des roulettes (ce qui est le cas pour un modèle traditionnel de portail). Pratique, ce type de portail coulissant ne nécessite aucun rail au sol pour assurer l’ouverture et la fermeture de celui-ci. Un bras mobile (et invisible) se déplace en fonction du mouvement. Il est situé dans la traverse basse du portail, soutenu par un support calé au sol.
Vous avez un projet ? Kostum vous aide à le réaliser.
Demande de devisA noter qu’en cas de chute de neige ou de feuilles, le portail autoportant permet d’éviter les risques du blocage du rail.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, rendez-vous sur le site Kostum. Vous y trouverez un panel de portails autoportant avec plus de nombreux designs de portails en 300 coloris !
Portail autoportant : les avantages
Pratique et esthétique, celui-ci dispose également de plusieurs autres avantages :
- Un design moderne et épuré :
Le portail autoportant en lames d’aluminium est design et esthétique. De plus, l’aluminium composite se révèle être un matériau robuste et économique. Enfin, vous pouvez même personnaliser la couleur !
- Une possibilité d’ajouter du confort
La motorisation intégrable au portail améliore son esthétique. Ainsi, le système d’ouverture peut s’effectuer à distance via une télécommande.
- Une installation facile
Le portail autoporté ne nécessite que deux plots en béton.